Isabelle...io purtroppo sono più vecchio di Te. Qualcuno mi disse che tra i privilegi dell'età c'è anche quello dell'esperienza (sic) e dell'affabilità...(sarà, non è il mio caso), Ti vorrei passare un decimo delle cose (brutture) in cui mi sono imbattuto in questi ultimi mesi, approfondendo questo tema, e lo farò, non su questo sito per non causare intralci o fuori-tema. Lo farò perchè come Te anch'io non credo alle cose preconfezionate. Però ascolta queste frasi non schierate ma profonde. Si parla di mondi lacerati, di non rispetto del sacro. Pensa solo all'eresia profanatrice di conservare una salma in una macelleria. Non è questione di frigorifero, è questione di simbologia...(Il sacrificio dell'agnello e del montone non è operazione di macelleria)il macellaio è l'ultimo degli ultimi nella scala sociale della cultura musulmana. Questa mail l'ho ricevuta pochi minuti fa. In fondo alla mail due siti italiani che Vi consiglio, non ci sono immagini crude. Forti si, non perdeteli non vorrei sparissero, specie quello del figlio.
A presto. Tosco

Saha nùm Emilio

Si Rousseau disait il y a quelques siècles,que la Démocratie était une affaire des dieux,imagine aujourd'hui le chemin accompli!! cela veut dire que l'idée est restée à l'état embryonnaire d' idée.
Rousseau comme Montesquieu étaient très en avance sur leur temps;leurs pensées sont intemporelles,
universelles....
Je suis encore extrêmement choquée par les dernières images visionnées à la tv, de Kadhafi :quelle violence,
quelle honte,quel acharnement !!! tu dois savoir que c'est "khaham" de montrer ces photos,son esprit rendra des comptes à dieu et non aux hommes ...tu vois ,là,je ne reconnais pas les musulmans,les soi-disant religieux qui te nourrissent de paroles vides et creuses (!!) ;souviens toi pour Saddam,c'était aussi insoutenable.
Je crois que l'Homme est un animal cruel,il porte dans ses gènes de chasseur ce besoin inné,et cela a été dit il y a des siècles.Alors...que faisons nous de La Morale ???? bof...
C'est pour ça que je te disais "...rien n'est tout blanc ou tout noir..".Il y des contradictions dans nos deux mondes,il ne faut pas se voiler les yeux et ne voir que la face éclairée de la lune...
L'Homme est une somme de contradictions,quelque soit le monde où il prend racine.Comment peux -tu m'expliquer que les Arabes (en général) ne sont Jamais d'accord sur le sort de leurs Frères et de leur monde? Qu'ils n'imposent pas leurs idées,qu'ils n'affrontent pas Ensemble les Rapaces?
Comment m'expliquer que de "Conquérants" d'une grosse partie du monde ,de génies en médecine ,en maths,en philosophie,en stratégie,en poésie...on ne soit plus........... qu'une masse décousue,sans cohésion,dociles ?????
Comment peux-tu m'expliquer que c'est justement la force des juifs ??? tu me dirasque c'est le propre des minorités,je te dirais que ce n'est pas assez ,il y a bien d'autres facteurs qui jouent ,et c'est là La grande faille, notre faiblesse...
on pourrait toi et moi en parler encore et encore....................................................................
Aujourd'hui ,c'est le compte à rebours en Tunisie,on a tous peur d'être mangés....hier ,il y avait une grosse excitation à la Chambre de commerce de Tunisie,j'ai fait mon devoir !!!!
In challah qu'on ait des résultats à la mesure de notre Histoire....
et toi ,que fais -tu ce dimanche? vois-tu tes enfants?
je te parlerai des miens une autre fois,on a le temps....
je t'embrasse


http://tv.repubblica.it/dossier/libia-ri...ivi/78790?video

http://tv.repubblica.it/dossier/libia-ri...8896?pagefrom=1