prendo spunto da questa discussione nata nel forum francese per sapere il punto di vista del bar...........

"Vive le chaos !
Je n’arrive pas à comprendre comment des sahariens avisés ne font pas le lien entre :
la sécurité, la facilité, la simplification des procédures, l’amélioration de l’organisation etc… qu’ils appellent de leurs vœux, avec bruyantes déclarations de satisfaction à l’annonce de telle ou telle mesure dans ce domaine, d’une part
et d’autre part le fait que le Sahara est en train de s’aseptiser totalement, de se régulariser, de devenir un produit de consommation comme les autres, sans odeur et sans saveur, avec un guide à droite et un policier à gauche…
Il est tout de même clair que, plus c’est simple, plus c’est facile, rapide, organisé, plus les frontières se passent vite, plus les axes routiers s’allongent, plus on remplit tout à l’avance sur internet, plus il y a de pompes à essence qui fonctionnent…
plus il y a de monde qui circule, plus le tourisme se développe, plus les hordes de 4*4 se répandent, et plus les autorités locales réglementent, créent des infrastructures, canalisent… ( en plus je ne suis pas sûr que ça augmente les retombées locales )
Vous voulez un distributeur carte bleue à Tam ? vous aurez des glissiéres de sécurite dans la montée de l’Assekrem !
Vous voulez la sécurité absolue ? vous aurez d’immenses territoires interdit et un flic au cul sur le restant du pays !
Vous voulez internet pour passer les frontières avec une carte Liber T qui ouvre les barrières ? vous aurez des itinéraires balisés et obligatoires !
Vous voulez des pompes 24 h / 24 à Gatroun ? vous aurez Mac Do à Djanet comme à coté de chez vous !
Je préfère le chaos, je préfère ne pas savoir si il y aura du carburant, je préfère rester coincé trois jours à Koufra, manger des lentilles à Assamaka, les chiottes bouchés, les bivouacs à l’arrache… en échange de ma liberté et de l’aventure."

l'argomento prosegue quì http://www.sahariens.info/w-agora/view.php?site=sahara&bn=sahara_forum&key=1096622484

Ricordo che tempo fa su S.it se ne era discusso.......
saluti Marco
_________________________
Saluti Marco